Vigilance Orange Canicule

25/05/2026

Météo-France place le département du Finistère en vigilance orange canicule à compter du mardi 26 mai 2026 à 00h00, en raison d’un épisode de chaleur précoce, durable et remarquable qui concerne l’ouest du pays.

Les températures maximales attendues seront comprises entre 33 et 36°C ce mardi.

La nuit suivante restera également chaude, Ainsi ,le préfet du Finistère appelle l’ensemble de la population à la vigilance vis à vis des personnes les plus vulnérables : personnes âgées, isolées, malades, fragiles, enfants…

Les bons réflexes à adopter

  • boire régulièrement de l’eau;
  • se rafraîchir et se mouiller le corps, plusieurs fois par jour ;
  • éviter de sortir aux heures les plus chaudes ;
  • limiter les activités physiques et les efforts ;
  • maintenir son logement au frais
  • manger en quantité suffisante, en privilégiant des plats légers et riches en eau;
  • adapter sa tenue vestimentaire;
  • prendre régulièrement des nouvelles de son entourage.

Crampes, maux de tête, nausées, fatigue inhabituelle, vertiges ou malaise doivent alerter.

En cas de malaise, appelez immédiatement le 15.

Pour plus d’informations : https://sante.gouv.fr/sante-et-environnement/risques-climatiques/article/les-vagues-de-chaleur-et-leurs-effets-sur-la-sante